Les bulbes capillaires.

Les bulbes capillaires se trouvent à la racine du cheveu, il sont inclus profondément dans le derme. Une grande activité métabolique aboutit, à la base du follicule pileux (le bulbe) à la formation de la tige pilaire.
En profondeur, une papille dermique est située dans le bulbe pilaire, elle est constituée de fibroblastes hyperspécialisés qui vont rythmer la croissance du poil. Plus près de la surface, le bulbe pilaire est constitué de kératinocytes et de mélanocytes (producteurs de pigments, à l’origine de la couleur des cheveux). Au niveau du bulbe pilaire, un muscle horripilateur est responsable du redressement des poils. La tige pilaire qui se développe à partir du bulbe va être enserrée par deux gaines épithéliales (externe et interne) dès sa sortie du bulbe. A chaque follicule pileux est associé une glande sébacée. La tige pilaire est libérée de ses gaines dès qu’elle atteint l’orifice de la glande sébacée. Le cheveu a fini sa maturation.

 

Tout sur la greffe de cheveux

bulbes capillairesVotre volume de cheveux diminue de façon significative, et vous songez depuis un moment à consulter un spécialiste ?
Le docteur Guy Menahem spécialiste de la greffe de cheveux et des techniques les plus avancées en matière d’implants capillaires, vous recevra pour une première consultation afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre problématique.
Prenez dès à présent un rendez-vous en téléphonant au +33 (0)1 77 16 22 60.