Démangeaison du cuir chevelu.

Symptômes de démangeaison du cuir chevelu

Simple tic ou véritable gêne, les démangeaisons du cuir chevelu peuvent être franchement irritantes. Les causes de ces démangeaisons sont multiples, mais des solutions adaptées permettent de les apaiser.

Derrière les oreilles, dans la nuque ou sur le haut du crâne, rares sont ceux qui n’ont jamais ressenti de démangeaisons. Occasionnelles ou chroniques, mieux vaut s’en préoccuper. En effet, le cuir chevelu, c’est la peau du crâne. Comme celle du corps ou du visage, elle peut être sèche ou très sèche, irritée, avoir des rougeurs, des croûtes ou des squames (pellicules). Ces troubles entraînent des démangeaisons qui, bien que bénignes le plus souvent, nous perturbent au quotidien.

Les causes étant multiples, il est nécessaire de les identifier d’abord afin de pouvoir les traiter rapidement et efficacement.

Il peut s’agir d’une maladie de peau comme l’eczéma, une dermite séborrhéique ou du psoriasis, qui s’accompagnent de squames plus ou moins importantes. La cause peut aussi être le stress ou la fatigue et là, hormis la détente et du repos, il n’y a pas grand-chose à faire. Le mieux est de consulter un dermatologue, qui prescrira un traitement médicamenteux adapté.

 

 

démangeaisonVotre volume de cheveux diminue de façon significative, et vous songez depuis un moment à consulter un spécialiste ?
Le docteur Guy Menahem spécialiste de la greffe de cheveux et des techniques les plus avancées en matière d’implants capillaires, vous recevra pour une première consultation afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre problématique.
Prenez dès à présent un rendez-vous en téléphonant au +33 (0)1 77 16 22 60.