Rythme de repousse des cheveux.

La repousse de cheveux est de 0,3 à 0,5 millimètre par jour. Un cheveu pousse donc par mois de 1 à 1,5 centimètre par mois. La croissance d’un cheveu se fait par cycles successifs au cours de la vie, c’est le cycle pilaire :

  • une phase de croissance ou phase anagène, d’une durée moyenne de trois ans mais qui peut varier de quelques mois à une dizaine d’années.
  • une phase de régression ou phase catagène, d’une durée moyenne de trois semaines. Le follicule pileux stoppe sa fabrication de cheveu, les cellules du bulbe meurent, tout le follicule pileux se rétracte vers la surface du cuir chevelu.
  • une phase de chute du cheveu ou phase télogène, d’une durée d’environ deux à cinq mois, le cheveu tombe, le follicule pileux se met au repos complet.

 

Tout sur la greffe de cheveux
Tout sur le cheveux et la repousse de cheveux

repousse de cheveuxVotre volume de cheveux diminue de façon significative, et vous songez depuis un moment à consulter un spécialiste ?
Le docteur Guy Menahem spécialiste de la greffe de cheveux et des techniques les plus avancées en matière d’implants capillaires, vous recevra pour une première consultation afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre problématique.
Prenez dès à présent un rendez-vous en téléphonant au +33 (0)1 77 16 22 60.