Qu’est que la transplantation capillaire ?

* En savoir plus sur les avantages esthétiques.

 

Dr Guy Menahem, spécialiste greffe de cheveux

Dr Guy Menahem, spécialiste greffe de cheveux

La micro transplantation capillaire (ou micro greffe de cheveux folliculaire) est aujourd’hui à la pointe du progrès et offre aux personnes souffrant de calvitie ou de perte rapide de cheveux, une vraie solution à leurs problèmes de chevelure.

En outre, la technique de transplantation capillaire est aujourd’hui vraiment maîtrisée et elle ne doit plus être redoutée par les patients.

La transplantation capillaire, effectuée d’une façon professionnelle, correcte et sérieuse est une méthode de qualité pour regarnir de cheveux les endroits chauves du crâne de manière naturelle et définitive. Le principe de traitement d’une transplantation capillaire implique que les racines capillaires de la couronne et des côtés soient transférées vers les endroits dégarnis de la tête.

 

 

Technique de la transplantation capillaire

Pour cela, on commence par anesthésier la zone donneuse, puis on prélève une bandelette de cuir chevelu. Cette bandelette est ensuite découpée en unités folliculaires d’un ou deux cheveux. La cuir chevelu est suturé en deux plans : un plan profond et un plan superficiel, pour obtenir une cicatrice la plus fine possible.
Ensuite on procède à l’anesthésie de la zone receveuse et à la formation de petites perforations qui vont permettre d’insérer de façon très dense les unités folliculaires.

Cette technique de transplantation capillaire, précise, utilise de nouveaux outils performants ; elle permet une densité locale très importante puisqu’on peut implanter jusqu’à 60 ou 70 unités folliculaires au centimètre carré.

L’anesthésie parfaitement contrôlée permet une intervention sans douleur. Nos techniques très affinées permettent d’obtenir un résultat non détectable même par le coiffeur et qui n’a plus rien à voir avec les résultats en « champ de poireaux » que l’on pouvait observer il y a quelques années.

Nous obtenons actuellement 95 % de repousse des greffons grâce à la parfaite découpe des greffons, à leur conservation dans du sérum réfrigéré et au travail de l’équipe composée de 5 intervenants qui travaillent simultanément pour que les greffons restent le moins longtemps possible hors de l’organisme. Cette équipe composée de deux médecins et de trois infirmières travaille ensemble depuis plusieurs années et n’ont pas d’autres activités que la tranplantation capillaire.

 

Où prend-on les microgreffons d’une transplantation ?

Lors d’une transplantation capillaire, les microgreffes sont obtenues à partir d’un prélèvement de cuir chevelu effectué au niveau de la nuque (région occipital). Cette région, dite « couronne hyppocratique », a une programmation d’ordre génétique (terrain familial) telle que les hormones mâles n’ont pas de retentissement négatif à ce niveau et donc la calvitie n’atteindra jamais cette région. Ainsi, les cheveux transplantés auront une repousse définitive car ils gardent leur propre potentiel de croissance.

 

Combien de microgreffes dans la séance ?

Le travail réalisé est quantitativement différent selon l’importance de la séance. Une équipe entraînée doit savoir combien de greffons elle va pouvoir réaliser en fonction du prélèvement ( la densitométrie informatique grâce au Capillicare est un appoint utile).

Une séance ne veut rien dire, car elle peut aller de 200 à 2000 microgreffes, voire plus. L’importance des séances des transplantions capillaires dépend donc de nombreux paramètres :

 

– densité de votre zone donneuse

– épaisseur de vos cheveux, qui donnera le résultat visuel

– stade de votre calvitie

– potentiel évolutif : score de BOUTAGA

– résultat souhaité par le patient

– budget approprié et étudié.

 

En savoir plus sur les avantages esthétiques.
Consultez-nous afin que nous puissions étudier ensemble votre budget.

 

Tout sur la greffe de cheveux

transplantation capillaireVotre volume de cheveux diminue de façon significative, et vous songez depuis un moment à consulter un spécialiste ?
Le docteur Guy Menahem spécialiste de la greffe de cheveux et des techniques les plus avancées en matière d’implants capillaires, vous recevra pour une première consultation afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre problématique.
Prenez dès à présent un rendez-vous en téléphonant au +33 (0)1 77 16 22 60.