Quelles précautions prendre après 6 mois de greffe de cheveux ?

Le processus de la pousse de cheveux après une greffe passe par plusieurs étapes, elles sont délicates et ont l’appui sur la réussite de la technique. La repousse après l’intervention sera faite d’une façon cyclique en suivant le cycle naturel de la pousse des cheveux chez un homme. Le cycle normal est constitué de trois phases : une étape anagène, ensuite catagène et la dernière télogène. À partir du 3ᵉ mois jusqu’au 6ᵉ, vous pouvez remarquer que les cheveux deviennent épais. Nous vous en parlerons plus en détails dans le présent article.

Les résultats obtenus après 6 mois de la greffe de cheveux

Les cheveux implantés ne repoussent pas 6 mois après l’intervention : la repousse commence avant et dès les jours après le greffe. Si elle est un peu lente pendant les premiers jours, elle va s’accroître avec le temps.

Généralement, après 1 mois, les patients craignent l’échec de la greffe, car les cheveux ne repoussent pas. Environ 30 % des cheveux vont repousser après 3 mois et à partir de là, vous pouvez vérifier si la greffe est une réussite ou un échec. Les cheveux seront dans une phase anagène s’ils seront épais à un rythme qui varie d’une personne à une autre, et s’ils sont assez fins. La moitié des cheveux va repousser au 6ᵉ mois.

Les résultats seront clairement visibles et vous aurez donc la possibilité de vous couper les cheveux et de les voir repousser par la suite. Entre le sixième et le dixième mois, il est fort possible que les changements s’accroissent et qu’ils soient plus visibles. Les résultats seront définitifs avec un pourcentage d’environ 90 % et la chevelure passe par une phase de maturation. Le cap des 6 mois détermine l’amélioration de la chevelure suivant l’intervention. C’est un excellent marqueur de la réussite de la greffe des cheveux.
Vous pouvez consulter les sites web pour avoir des avis et des témoignages des patients qui ont déjà appliqué la technique de la greffe des cheveux. Cherchez surtout dans les sites web des cliniques ou des médecins spécialistes.

Les consignes médicales à suivre après 6 mois de la greffe de cheveux

Après 6 mois de greffe des cheveux, le patient doit suivre strictement tout ce qui est une interdiction. Donc, il est interdit de :

  • De toucher la tête ;

  • De provoquer un afflux de sang en baissant la tête ;

  • De faire du sport ou pratiquer des travaux qui nécessitent l’énergie ;

  • De se baigner dans la piscine ou dans la mer ;

  • D’appliquer des produits classiques pour laver les cheveux.

Il est aussi déconseillé de consommer de l’alcool. Il faut comprendre qu’une telle consommation peut être nuisible à la pousse des cheveux et à la santé dans un cas général. Si vous remarquez aussi une chute de greffons fréquente et abondante, vous devez obligatoirement contacter votre médecin. Le manquement à ces conseils peut entraver la qualité des résultats même s’il n’existe pas de risques après 6 mois.
Il est également recommandé de se rendre chez votre médecin et de suivre vos contrôles pendant tous les 3 mois, après avoir obtenu les résultats de l’intervention après 6 mois. Le médecin va effectuer un examen médical pour le cycle de repousse capillaire.