Les questions et les avis récurrents sur la greffe de cheveux

Avoir les cheveux qui tombent n’est pas une fatalité. Certes, cela peut commencer très tôt, gêner ou altérer les activités du quotidien, mais il y a toujours une solution. Les implants capillaires sont, à ce jour, la meilleure solution à laquelle vous pourrez avoir recours pour parer à la perte de cheveux. D’un principe très simple, les greffes capillaires peuvent varier d’un individu à un autre. De même que les tarifs et techniques d’une greffe peuvent varier en fonction de la surface à recouvrir, et du chirurgien qui effectuera l’intervention.

Greffe de cheveux et prix

Une greffe de cheveux a un prix variable qui change selon différents facteurs, notamment le nombre de greffons, le degré de la calvitie, la clinique où vous effectuez la greffe, etc. Si avant, la chirurgie esthétique avait des tarifs élevés, ces derniers ont été revus à la baisse, en partie grâce aux interventions de greffe capillaire. Il existe de nombreuses techniques de greffes, des plus rapides aux plus efficaces, certaines sont à des tarifs élevés, d’autres à des tarifs Low Cost plus accessibles. En bref, vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères pour déterminer le prix d’une greffe de cheveux.

Greffe de cheveux ratée

Poser des implants capillaires peut ne pas se passer comme prévu : le prélèvement d’unités folliculaires qui laisse une cicatrice visible, ou la non-intégration des cheveux greffés aux cheveux d’origine. Dans ces cas-là, on se retrouve avec une greffe de cheveux ratée. Plusieurs facteurs peuvent jouer sur la réussite ou l’échec d’une opération d’implants capillaires. Fort heureusement, il existe différentes solutions pour corriger l’effet inesthétique qu’offre une greffe ratée.

Greffe de cheveux avant – après

Si une intervention de pose d’implants capillaires réussit, vous pourrez très vite voir la différence. Vous pourrez observer l’évolution de la greffe de cheveux avant – après, semaine après semaine et mois après mois. Dans certains cas, les résultats ne seront pas prometteurs dès les premiers mois : après quelques semaines de la greffe, il peut se produire une importante chute de cheveux due au choc, et au traumatisme de l’implantation d’unités folliculaires dans la peau. Quelques semaines après, les cheveux repousseront naturellement, et c’est là que vous observerez des résultats.

Greffe de cheveux et chute de greffons

Observer des chutes de greffons quelques semaines après une implantation capillaire est un fait tout ce qu’il y a de plus normal, c’est même indispensable. Il ne faut surtout pas paniquer en voyant ses greffons chuter : cela fait partie du processus, et est généralement signe de la réussite de la greffe. Cela peut être une période assez sensible, mais nécessaire à la bonne repousse de nouveaux greffons. Greffe de cheveux, chute de greffons et repousse de cheveux, telle est la suite logique et habituelle d’une implantation capillaire. Si les greffons chutent les 5 jours suivant l’implantation, c’est que l’opération n’est pas réussie. Il convient alors de respecter certains gestes pour conserver vos greffons un maximum de temps, cela dans le but de favoriser la régénération des racines.

Greffe de cheveux 6 mois après

L’évolution d’une transplantation de cheveux peut s’observer mois après mois. Bien que cela prenne une année pour atteindre le résultat final souhaité, vous constaterez une repousse de cheveux importante 6 mois après la greffe de cheveux. C’est là que vous observerez de nouveaux cheveux d’une longueur de 4 – 7 cm, selon la personne, avec une tige capillaire plus ou moins épaisse. Les 6 mois après la greffe marquent le début du changement de l’aspect général, mais aussi le début d’un retour à la normale avec la possibilité de laver, peigner, et brosser ses nouveaux cheveux.

La casquette après une greffe de cheveux

Porter une casquette après une greffe de cheveux peut être une solution tentante : que ce soit pour protéger ses nouveaux greffons des rayons UV, ou par crainte du regard d’autrui, beaucoup se posent la question de la possibilité de se coiffer d’un couvre-chef. Le port d’une casquette après une greffe de cheveux peut s’avérer utile pour protéger les endroits greffés du soleil, de la pluie et du vent. Toutefois, elle présente un risque de frottement qui peut causer des dommages aux greffons tous neufs. Il convient donc de choisir sa casquette avec soin, et veiller à ce qu’elle soit confortable, d’une bonne matière, et qu’elle laisse la peau respirer.

Greffe de cheveux après 1 mois

La pose d’implants capillaires engendre une repousse de cheveux qui s’étale sur plusieurs mois et demande un suivi sérieux et régulier, pour s’assurer du bon déroulement de toutes les étapes de la repousse capillaire : ce sont les premières semaines qui donnent une idée du bon déroulement (ou pas) du processus de la repousse. Durant le premier mois de la greffe de cheveux, vous remarquerez la chute des greffons nouvellement implantés. Il ne faut pas s’inquiéter de cette chute, car elle est temporaire. 1 mois après la greffe de cheveux, les cheveux repoussent et s’épaississent peu à peu. C’est là que le suivi post opératoire confirme la réussite ou l’échec de l’implantation capillaire.