Comment faire sa greffe de cheveux en Belgique ?

Sachant que perdre ses cheveux est devenu aujourd’hui un problème très courant, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Plusieurs institutions chirurgicales de beauté, se sont lancées dans ce genre d’activités, dans le but de permettre aux patients d’avoir ce qu’ils cherchent.

La clinique observatoire pour votre greffe de cheveux

Si vous résidez en Belgique et que vous ne souhaitez pas aller faire votre greffe de cheveux à l’étranger, cela est désormais possible. Grâce à la clinique observatoire qui offre les meilleurs services sur le territoire Belge. Avec ses techniques à la pointe de la technologie et de la médecine ainsi la qualité de son travail, les témoignages quant à cette clinique sont très positifs. Ce qui nous encourage à aller l’essayer les yeux fermés.

Les étapes pour une greffe de cheveux en Belgique

Pour procéder à une greffe de cheveux en Belgique, le patient devrait passer par plusieurs étapes qui sont :

  • faire 2 différents diagnostics ;
  • Essayer de remédier avec des médicaments ;
  • La greffe de cheveux.

Les différents diagnostics

Il existe plusieurs diagnostics qu’un patient pourrait faire pour établir la cause de sa chute de cheveux. Les raisons peuvent différer d’une personne à une autre. Que ça soit donc un examen trichogramme, une analyse microscopique ou bien laboratoire, vos cheveux doivent impérativement passer par ces étapes afin d’établir le diagnostic qui sera spécifique à votre cas de santé.

Les traitements médicaux

Avant de prendre la décision de faire une greffe à un patient en Belgique, les médecins tentent d’abord la solution la plus simple qui est la médicamentation. Pour ce faire, ils se basent sur le diagnostique précédemment réalisé. Ainsi les prescriptions peuvent être des compléments alimentaires, puisque souvent les chutes de cheveux peuvent être dues à des carences.

Il existe aussi un traitement très efficace en Belgique qui se présente sous forme d’une lotion qu’on nomme Minoxodil, il est efficace à plus de 60 % et est surtout utilisé chez les hommes. Sans oublier la Finasteride, qui est aussi un remède assez connu dans la région.

La greffe de cheveux

Ce n’est qu’une fois que les diagnostics n’ont relevé aucune anomalie qui vous empêche de faire votre greffe de cheveux et que les traitements disponibles n’arrivent pas à donner satisfaction, qu’on propose une greffe de cheveux, que vous pourrez faire dans différents pays dans le monde. En effet, aujourd’hui, cette chirurgie se fait un peu partout.

Enfin, il est vrai que vous pourriez faire votre greffe de cheveux en Tunisie ou au Maroc avec des tarifs beaucoup moins élevés, mais il faut dire qu’il n y a pas mieux que chez soi, surtout quand on a les moyens.