Comment éviter la perte de greffons après la greffe de cheveux ?

La calvitie touche plusieurs personnes en France et ailleurs. En outre, aucun traitement ne permet de se rétablir définitivement de la chute de cheveux. C’est pourquoi un grand nombre de personnes et surtout les hommes se tournent vers la chirurgie pour traiter ce problème.
La greffe de cheveux permet d’obtenir des résultats satisfaisants, naturels et peu douloureux. Cette chirurgie nécessite une véritable expertise et un médecin qualifié et expérimenté pour qu’elle ne soit pas un échec.

La perte de greffons après la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une intervention qui doit être effectuée par un professionnel. Pour une opération délicate pareille, l’expertise, le professionnalisme et l’avis d’un médecin sont toujours demandés. Une intervention pour greffer les cheveux est notamment le fruit d’une expertise bien poussée.

Mais le problème qui se pose, c’est la chute de greffons qui se manifeste après l’intervention à partir de la deuxième semaine jusqu’à la troisième. Cela paraît normal, car la repousse de cheveux greffés va s’établir à partir du troisième mois. Les cheveux fins vont repousser à partir du quatrième mois.

Cependant, vous devez vous inquiéter si vous remarquez que la perte des greffons est abondante. Donc, vous devez contacter le chirurgien obligatoirement et immédiatement. Cette chute après l’intervention peut être due à plusieurs causes telles que la transgression des consignes après l’opération ou une chirurgie mal réalisée.
Les problèmes liés à la greffe de cheveux sont généralement très rares. Dans la majorité des cas, les patients sont satisfaits. Mais ça n’empêche pas d’avoir des complications non prévisibles qui n’ont aucune relation avec les compétences ou l’expertise du chirurgien.

Comment éviter la perte de greffons après la greffe de cheveux ?

La perte des greffons après la greffe de cheveux est normale sauf si elle est fréquente. Pour cela, il faut adopter quelques mesures. Il est important de respecter les conseils du chirurgien pour éviter cette situation dramatique. Après la transplantation capillaire, le médecin spécialiste va vous prodiguer quelques consignes qu’il faut respecter, on peut citer :

  • Après l’intervention, il est déconseillé d’effectuer des mouvements brusques ;

  • À partir du 14ᵉ jour, vous pouvez prendre du Minoxidil durant 6 mois ;

  • Ne s’exposez pas beaucoup au soleil durant les 6 mois après l’opération ;

  • Ne séchez pas les cheveux avec un appareil 7 jours suivant la greffe de cheveux ;

  • Il est déconseillé de toucher les greffons après l’opération ;

  • Évitez le sauna 2 semaines suivant la greffe de cheveux ;

  • Il est préférable d’éviter la casquette après la greffe de cheveux pour un moment, car vous risquez de frotter les greffons.

Pour réussir vos implants capillaires, il est conseillé de suivre une bonne alimentation équilibrée et variée après la greffe de cheveux. En résumé, vous ne devez pas vous soucier de la technique de greffe de cheveux. Il est conseillé de prêter attention à toutes les consignes de votre médecin pour bien agir.

Le point critique est de trouver une clinique de greffe de cheveux réputée et un professionnel qualifié où vous pouvez trouver toutes les réponses à vos besoins et obtenir les meilleurs résultats.