Découvrez la dernière innovation de greffe de cheveux IFA

Pour résoudre rapidement et efficacement un problème de calvitie, plusieurs cabinets de médecine esthétique proposent des techniques de greffe de cheveux de plus en plus performantes. Dans cet article, nous allons parler plus précisément de la méthode IFA qui est une des méthodes les plus avancées technologiquement, avec un temps d’intervention raccourci, un résultat naturel, et une absence totale de cicatrices, que ce soit dans la zone où on implante les follicules ou dans la zone où on en prélève.

La procédure pour une greffe de cheveux IFA

La greffe de cheveux par la méthode IFA (aussi appelée Implantation Folliculaire Automatisée), est aujourd’hui considérée comme étant la meilleure technique pour implanter des cheveux, que ce soit pour la qualité des résultats obtenus (pour les hommes, comme pour les femmes), mais également en termes de gain de temps. Contrairement aux autres méthodes, comme la greffe de cheveux dhi, et la greffe de cheveux FUE, la IFA est entièrement faite grâce à un appareillage spécial, appelé Punch Air Matic, qui permet une réutilisation totale des greffons prélevés, cela a bien évidemment un impact sur le prix final. Comme dans toutes les techniques de greffe de cheveux, il y a deux étapes principales pour toute intervention IFA : le prélèvement et la réimplantation.

Pour le prélèvement, le praticien commencera par raser au niveau de la couronne des cheveux pour le prélèvement, puis appliquera une anesthésie locale, ensuite, à l’aide d’un appareil spécial, il procédera à l’extraction de greffons ayant un diamètre compris entre 0.6 mm et 1 mm. Pour la phase de réimplantation, il suffit de tracer une sorte de schéma sur la tête du patient, afin de bien répartir les greffons, et d’avoir un résultat harmonieux et aussi naturel que possible, les suites opératoires quant à elles sont assez confortables, puisqu’il n’y a en général que de légères croûtes qui partent au bout d’un ou deux shampoings, et les traces de l’intervention disparaissent au bout de 10 jours.

Bilan d’une greffe de cheveux IFA

L’avantage d’une greffe de cheveux IFA, c’est qu’elle permet de traiter aussi bien les calvities légères, que les calvities sévères, elle peut également être utilisée pour une densification des cheveux, les résultats quant à eux sont assez rapides (6 à 8 mois pour une repousse quasi complète), puisque l’appareil permet de conserver 100 % des greffons prélevés, on pourrait résumer les avantages de cette technique, comme ce qui suit :

  • Le temps de l’intervention est divisé par deux ;
  • Moins de risque de transection ;
  • Le temps d’attente et de prélèvement des follicules est réduit ;
  • Évite les traumatismes durant la réimplantation ;
  • Réimplantation plus harmonieuse et plus précise.

Malgré tous ces points positifs, il est quand même nécessaire de citer LE plus gros défaut de cette technique, à savoir le manque de finesse et de délicatesse, en effet, les partisans de la technique manuelle ou par bandelettes, comme la greffe de cheveux FUT, pointent du doigt le geste mécanique, et parfois limite agressif des machines.

Le prix d’une greffe de cheveux IFA

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le fait que cette technique soit nouvelle ne fait pas d’elle une technique nécessairement plus chère, en effet, vu que le temps de l’intervention est réduit, et que les greffons sont mieux préservés, l’intervention vous coûtera même moins cher qu’une intervention « traditionnelle » (comptez environ 1800 euros par zone.). Le prix d’une greffe de cheveux IFA dépend de plusieurs facteurs, dont la zone à traiter, et les tarifs pratiqués par le cabinet, pour savoir combien l’intervention pourrait vous coûter, le mieux est de vous diriger vers un professionnel qui vous fera un bilan capillaire gratuit ainsi qu’un devis détaillé.