Quels sont les meilleurs cabinets pour une greffe de cheveux dans la ville de Toulouse ?

De nombreuses personnes de nos jours sont touchées de calvitie partout dans le monde. On estimerait que près de 12 millions de personnes sur le territoire Français sont touchées par la calvitie, et de plus en plus de personnes ont recours à une intervention chirurgicale très particulière, la greffe de cheveux. De nombreux cabinets français proposent ce type d’intervention sur tout le territoire, mais ce sont les cabinets Toulousains qui vont particulièrement nous intéresser aujourd’hui. Si vous souhaitez faire une greffe de cheveux dans la ville de Toulouse, alors cet article est fait pour vous !

Quelles sont les caractéristiques des cabinets de greffe de cheveux de Toulouse ?

La ville de Toulouse est connue pour avoir un très bon système de santé, que ce soit au niveau des hôpitaux ou directement dans les cliniques privées.

Comme dans l’ensemble du territoire français, la ville de Toulouse abrite de très bons cabinets pour les opérations de greffe de cheveux.

Les techniques qui sont principalement utilisées dans ces cabinets sont celles que l’on retrouve partout en France, à savoir :

  • La technique de la bandelette ;

  • La technique d’extraction folliculaire.

La technique de la bandelette FUT consiste à faire une incision de 12 à 22 cm de longueur dans le crâne de la personne afin de récupérer les bulbes, qui vont ensuite être examinés au microscope et réinjectés dans les zones d’implantation touchées par la calvitie. Pour avoir des résultats visibles, il faudra compter au moins 8 mois après l’opération. Pour ce qui est des prix, il faudra compter entre 4000 et 6000 euros par séance.

La technique d’extraction folliculaire consiste à prélever le bulbe directement à l’aide d’un scalpel et à le réinjecter dans la zone qui nécessite la greffe de cheveux.

La cicatrisation se fait assez rapidement pour ce type d’opération, mais la personne se verra rasée le crâne entièrement avant l’opération.

Vous l’aurez compris, la ville de Toulouse ne se démarque pas au niveau des techniques de greffe de cheveux, car elles sont identiques dans tous les cabinets français.

Quels sont les meilleurs cabinets de greffe de cheveux sur Toulouse ?

Il existe de nombreux cabinets dans la région de Toulouse qui proposent de bonnes prestations, mais les clients recommandent particulièrement :

  • Le cabinet du DR Bodnar ;

  • Le Dr Safaa Assemlali ;

  • Le cabinet Hairpalace.

Le Dr Bodnar et le DR Assemlali sont très réputés dans la région toulousaine pour leur grande expérience dans ce domaine. Pour ce qui est du cabinet Hairpalace, vous pourrez aussi le retrouver dans la ville de Nantes et de Bordeaux.