Pourquoi faire sa greffe de cheveux en Tunisie ?

Parmi les procédures chirurgicales les plus répondues de nos jours, aussi bien chez les hommes que chez les femmes qui souffrent de calvitie, est la restauration des cheveux de manière permanente. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de cette dernière dans l’une des régions nord-africaines.

Greffe de cheveux en Tunisie

Les patients qui ont préféré venir en Tunisie plutôt que d’aller faire leurs greffe de cheveux à l’étranger, doivent prendre en compte le coût du séjour aussi, puisqu’ils doivent y passer au moins 3 nuits. Il existe un bon nombre d’analyses que le médecin vous prescrira avant. Libre à la personne de le faire dans son pays de résidence ou bien en Tunisie.

Une fois l’intervention, qui dure généralement de 5 à 8 heures, passée, le patient pourra sortir chez lui à l’hôtel. Mais il doit impérativement repartir les deux jours qui suivent pour des contrôles à l’hôpital. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour les réservations d’hôtel ou encore pour la clinique, sachez qu’il existe des agences qui pourront vous guider et tout planifier pour vous.

Les tarifs d’une greffe de cheveux en Tunisie

On remarque que de plus en plus d’étrangers optent pour la Tunisie pour leurs différents interventions chirurgicales d’esthétique, et cela grâce aux différents avantages qui leurs sont offerts, à commencer par les tarifs très attrayants. En effet, alors qu’une chirurgie pour greffe de cheveux au Maroc est à partir de 2 700 euro, en Tunisie, celle-ci s’élève seulement à 1 500 euros, ce qui ne peut qu’attirer.

Ce qu’il faut savoir avant son intervention de greffe de cheveux en Tunisie

Bien qu’une greffe de cheveux ait l’air d’une petite chirurgie banale, il est important de prendre certains paramètres en compte, avant cette intervention. Il est donc indispensable de :

  • Faire des analyses et un bilan général ;
  • Faire une téléconsultation à partir de votre pays ;
  • Avoir un diagnostic complet sur son état de santé ;
  • Bien étudier les contre-indications.

Avant de faire une greffe de cheveux dans la clinique tunisienne que vous aurez choisi, chaque patient devrait faire des analyses. C’est important puisque c’est grâce à ces dernières que le médecin décidera où non d’effectuer la chirurgie. Et avec l’avancement de la technologie, il n’est désormais plus nécessaire de se déplacer dans un premier temps pour une visite, pour repartir une autre fois pour l’intervention. Aujourd’hui la première consultation se fait à distance, ce qui permet au patient d’économiser en argent et en temps. Ainsi, sans vous déplacer, vous pourrez avoir votre diagnostique, l’estimation de votre intervention ainsi qu’une éventuelle programmation pour votre chirurgie.

Enfin, il est à souligner qu’après avoir subi cette intervention, il est recommandé au patient de prendre quelques jours de repos. Puisque même s’il ne ressentira pas forcément de douleurs, il y aura quand même des petites gènes et de la fatigue qui se feront souvent ressentir, surtout après que les effets de l’anesthésie ne fassent plus effet.