Greffe de cheveux femme : les principales raisons, les traitements les plus efficaces, les méthodes les plus esthétiques.

Jusqu’ici on pouvait croire que la greffe de cheveux ne concernait que les hommes ; Il n’en est rien.

 

Greffe de cheveux Femme :

Depuis maintenant plusieurs années cette technique de greffe de cheveux intéresse également les femmes qui représentent actuellement un tiers des consultations pour envisager une intervention de greffe de cheveux, ou microgreffe.

 

Rappel sur la technique des greffes de cheveux chez une femme.

La technique de greffe de cheveux femme ou homme est actuellement éprouvée, non douloureuse et esthétique, l’avènement des microgreffes cheveu par cheveu a fait disparaître les « champs de poireaux » que l’on peut toujours constater chez les greffés anciens.

 

La greffe de cheveux consiste à prélever des unités folliculaires au niveau de la couronne Hippocratique, à isoler ensuite chaque unité folliculaire : un ou deux cheveux maximum.
Ces greffons seront ensuite insérés un par un dans des microfentes pratiquées au niveau de la zone receveuse. Le résultat de cette technique du « cheveu par cheveu » est parfaitement esthétique et indétectable.

 

La chute de cheveux chez la femme.

Des milliers de femmes sont angoissées à l’idée d’une chute de cheveux. Contrairement aux hommes, l’alopécie de la femme (perte de cheveux) se distingue par un amincissement uniforme sur tout le vertex.

 

C’est souvent entre 20 et 30 ans que la femme s’aperçoit si elle a une prédisposition à la calvitie ou tout au moins à une perte de densité. Dans plus de 95 % des cas, la chute de cheveux est causée par le facteur dit « androgénétique ».
C’est-à-dire sous l’influence de l’hérédité et des sécrétions hormonales ou enzymatiques locales. D’autres affections extérieures et maladies interviennent dans la chute de cheveux.

Comme la grossesse, la ménopause, les problèmes de thyroïdes, le diabète, les causes psychologiques, certains traitements médicaux, les multi traumatismes : séchoir trop chaud, chignons trop serrés…

Spécificités de la greffe de cheveux chez la femme :

Avant d’envisager une greffe de cheveux chez une femme, il faudra éliminer toutes les causes qui peuvent être traitées médicalement et c’est seulement après qu’elle pourra être décidée.

La chute de cheveux chez la femme concerne la partie antérieuro-supérieure du crâne qui s’éclaircit peu à peu avec élargissement de la raie médiane.

 

L’évolution vers la calvitie complète est exceptionnelle, il ne s’agira pas, comme chez l’homme d’une intervention réparatrice, mais le plus souvent d’une densification qui donnera de très bon résultats esthétiques en cachant à nouveau ce « crâne que nous ne saurions voir… ».

Chute de cheveux, pourquoi perd-on ses cheveux ?
Greffe de cheveux

 

Retrouvez-moi également sur  Greffe de cheveux femme Paris

 

 

Chute de cheveux explications. Pourquoi perd-t-on ses cheveux ?Greffe de cheveux Femme : Vous avez subi une opération grave, entraînant de façon rapide la chute de vos cheveux, ou bien vous avez été victime d’un traumatisme important, ayant généré une perte importante de vos cheveux… Parlez-en à un spécialiste. Le Docteur Guy Menahem spécialiste de la greffe de cheveux femme et utilisant les techniques les plus récentes en matière d’implants capillaires, vous recevra pour une première consultation afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre problématique. Téléphone: +33 (0)1 77 16 22 60.