Quel prix pour une greffe de cheveux ?

Le prix dépend bien évidemment de la surface à traiter et de la densité espérée.
 Un greffon comprend un ou deux cheveux, en général 1000 greffons correspondent à 1500 cheveux.

 

Implants capillaires et greffe de cheveux : les tarifs

Pour la technique de « la bandelette » (FUT) :

Afin de vous donner une idée précise :
 Une intervention de 1500 greffons de un ou deux cheveux vous coûtera 5 500 €, une séance de 2500 greffons vous coûtera 6900 €.

 

Nous pratiquons des interventions jusqu’à 4000 greffons de un ou deux cheveux.


Il s’agit d’un budget global car il comprend tous les actes, toutes les consultations avant, pendant et après la greffe de cheveux.
Dans cette technique chaque greffon contient un ou deux cheveux, il faut donc multiplier le nombre de greffons par 1,5 pour obtenir le nombre de cheveux implantés.

 

Pour la « FUE » :

Une intervention de 1000 greffons, soit 1500 cheveux vous coutera 4500 euros,
Une intervention de 500 greffons, soit 750 cheveux vous coûtera 3 500 euros.


 

Nous pouvons aussi vous proposer la FUE « step by step », en faisant plusieurs séances de 300 greffons jusqu’à obtention d’un résultat optimal, l’intérêt est, d’une part que la séance est brève, deux heures, qu’elle vous permet de vaquer à vos occupations dès la sortie, cela permet également de gérer son budget au mieux.

Le prix d’une séance FUE : 2 500 euros.

La FUE, c’est quoi au juste ?
Plus d’information concernant le mode de prélèvement par FUE

 

CE TARIF CORRESPOND A 300 GREFFONS STEP PAR STEP.

Aucun de ces actes n’est pris en charge par la sécurité sociale ou les mutuelles.

 

LA TVA SUR LES GREFFES DE CHEVEUX

Depuis le le 1er octobre 2012, le Ministère de l’Economie et des Finances a décidé de soumettre les actes médicaux esthétiques à la TVA au taux de 20%.

 

Jusqu’à cette date aucun acte médical n’était soumis à la TVA. La greffe de cheveux quand elle ne relève pas d’une indication thérapeutique comme la chute de cheveux traumatique, les pertes de cheveux après traitements médicamenteux, ou encore la chute de cheveux à l’origine de troubles psychologiques, n’est pas soumise à TVA.

 

Quand la greffe de cheveux est uniquement à visée esthétique, elle est soumise à TVA. Les tarifs énoncés au dessus sont des tarifs hors taxe.
LA TVA EST DE 20%

 

 

 

Quelque soit votre budget, nous vous invitons à prendre contact avec le Dr Guy Menahem afin d’étudier avec vous le type d’intervention le plus adapté à vos besoins. Nous répondons à toutes vos questions via ce formulaire, ou bien par téléphone à ce numéro: +33 (0)1 77 16 22 60