Gérer votre capital cheveux: phase de prélèvement FUT ou FUE.

Spécialiste FUE

 

Techniques de greffe

Techniques de greffe de cheveux

Principe opératoire:

Il s’agit de gérer son « capital cheveu » en pratiquant une nouvelle répartition entre la zone occipitale, zone donneuse, et la partie à traiter, zone receveuse.

Pour prélever les cheveux il existe aujourd’hui deux méthodes :

 

La première dite  « FUT » pour prélèvement par bandelette

On commence par anesthésier la zone donneuse, puis on prélève une bandelette de cuir chevelu. Cette bandelette est ensuite découpée en unités folliculaires d’un ou deux cheveux. Le cuir chevelu est suturé en deux plans : un plan profond et un plan superficiel, par une suture tricophytique pour obtenir une cicatrice la plus fine possible.

 

La seconde dite « FUE » pour Follicular Unit Extraction

De la même manière on anesthésie la zone de prélèvement qui a été rasée au préalable, et on va prélever les cheveux un par un grâce à un bistouri circulaire, les orifices cicatriseront en laissant une petite tâche blanche quasiment invisible.

 

Les deux modes de prélèvements en détails:

Prélèvement de cheveux par bandelettes

Prélèvement de cheveux par bandelettes

 

Lorsque le prélèvement se fait par la technique de la Bandelette (FUT) :

Nous commençons par dessiner ensemble les zones d’implantation. Ensuite nous allons raser la zone de prélèvement et calculer la taille du prélèvement en fonction du nombre de greffons nécessaires, de la densité de la chevelure, et de l’épaisseur des cheveux.

 

Vous allez ensuite vous allonger sur le ventre, et nous pratiquerons la première anesthésie locale, puis le prélèvement.

La suture est faite en 2 plans : un plan profond et un plan superficiel pour éviter une tension sur les fils et obtenir une cicatrice la plus fine possible, qui sera cachée par les cheveux existants en fin d’intervention.

icone-time Cette phase dure environ une demi heure.

 

► Informations concernant la FUE

Lorsque le prélèvement se fait par FUE :

Nous allons raser une zone correspondant au nombre de greffons nécessaires.
Vous allez ensuite vous allonger sur le ventre, et nous pratiquerons la première anesthésie locale, nous allons grâce à un bistouri circulaire extraire les greffons de un ou deux cheveux un par un.

Les petits orifices se colmateront tout seul avant la fin de l’intervention, ils seront cachés par les cheveux en fin d’intervention.

 

F.U.E : Follicular Unit Extraction

F.U.T : Follicular Unit Transplantation

 

Une fois les prélèvements effectués nous passons à la phase Micro greffe à proprement parlé.
     Cliquez ici pour comprendre la suite du processus par micro greffe.